Le 19 juin 2024 

Quelques nouvelles informations sur le site et ses débuts 

Combattre de manière intègre passe par accepter de travailler avec des moyens modestes.

Par qui est tenu le site?

  Un père de famille catholique n'ayant jamais exercé un emploi en rapport avec la politique, le journalisme, la littérature (juste de la vente de livres pour une association catholique) ou appartenu à une société secrète; une association paramaçonnique...

Pourquoi avoir créé ce site ?

 Comme l'indique la page de présentation du site, l'objet principal du site est la défense de la tradition religieuse et politique, par contre peu savent que je me suis ajouté la charge d'un site car aucun site fiable ne pouvait diffuser mes travaux. Pourquoi? Parce que quand on a enlevé ceux qui sortent de l'orthodoxie chrétienne; ceux qui sont dans l'œcuménisme du nationalisme faisant que les faux traditionnalistes sont des alliés; les autres libéraux; les braves gens en accord trop occupés par d'autres thèmes; ceux qui ne me connaissent pas... il ne restait plus personne. En conséquence je ne voyais plus que la solution de créer un site. 

  On ne peut pas s'attaquer au faux traditionnalisme en passant par un média de la nouvelle droite ex: tv libertés; le journal France catholique; synthèse nationale; Rivarol; des associations catholiques soumises à l'œcuménisme du nationalisme...

 

Comment se passent les débuts du site?

  Quelques jours après la création du site j'ai obtenu un partenariat avec le site viveleroy.net me permettant de publier légalement des articles des cahiers de la société Augustin Barruel (le site viveleroy.net avait obtenu une autorisation d'Étienne Couvert). Ceci-étant j'ai recherché sans succès des personnes compétentes pour éplucher des livres d'auteurs douteux et malheureusement les quelques unes de compétentes sont déjà bien occupées. 

Beaucoup ont cessé de regarder la télévision tout en continuant à agir en téléspectateurs ce qui signifie qu'ils sont là pour écouter mais pas pour travailler. 

 

Les oppositions?

  Après la publication des premiers articles je m'attendais à voir des oppositions en me tenant prêt à faire face à des procédures de "droit de réponse" voir des attaques au niveau de ma vie privée. Et bien rien! Le travail est ignoré, les admirateurs de Pierre Hillard et Alain Pascal ne les défendent même pas... Sont-ils sonnés ? Continuent-ils avec des œillères? Difficile de savoir ceci-étant c'était prévisible, le combat pour la vérité paye sur le long terme.

Remerciements:

  Je tiens à remercier particulièrement le gérant du site viveleroy.net pour sa confiance, ses conseils et tout le temps qu'il m'a accordé ainsi qu'un de ses proches pour la question du journalisme.

  Si nous voulons une France comme autrefois, il faut prier et agir sans compromissions c'est-à-dire agir en conformité avec l'esprit chrétien.

Jean de Grive