Hommages de la droite nationale à Brigitte Bardot: la droite nationale confirme son caractère révolutionnaire
Sommaire:
I Introduction
II Les hommages des principales personnalités de la droite nationale
III La gauche crache son venin, les catholiques mettent les points sur les 《i》
IV Brigitte Bardot et ladite extrême-droite
IV.1 Une amitié de longue date avec Jean-Marie Le Pen
IV.2 Le rôle influent de Synthèse nationale
IV.2.1 Un 《visa》 Synthèse nationale pour BB
V Un schéma dialectique extrême-droite/extrême-gauche qui alimente les passions
VI Conclusion
I Introduction
Le dimanche 28 décembre 2025, l'ex actrice, chanteuse et mannequin Brigitte Bardot s'est éteinte dans sa résidence de Saint Tropez à l'âge de 91 ans. Les hommages à cette personnalité mondialement connue ne manquent pas notamment du côté de la droite nationale. Ils dépassent même le clivage gauche/droite.
II Les hommages des principales personnalités de la droite nationale
En voici quelques extraits trouvés sur le réseau social X
- Jordan Bardella:
《Le peuple français perd aujourd’hui la Marianne qu’il a tant aimée et dont la beauté a stupéfié le monde.
Brigitte Bardot fut une femme de cœur, de conviction et de caractère.
Ardente patriote, amoureuse des animaux qu’elle a protégés toute sa vie, elle incarna à elle seule toute une époque française, mais aussi et surtout une certaine idée du courage et de la liberté.》
- Marine Le Pen:
《Le départ de Brigitte est un chagrin immense. La France perd une femme exceptionnelle, par son talent, son courage, sa franchise, sa beauté. Une femme qui fit le choix de rompre avec une carrière incroyable pour se consacrer aux animaux qu’elle défendit jusqu’à son dernier souffle avec une énergie et un amour inépuisables.
Elle était incroyablement française : libre, indomptable, entière. Elle va énormément nous manquer.》
- Éric Zemmour a rédigé sur X un pamphlet de louanges terminant par les mots suivants:
《je me souviendrai toujours, au fond de ma mémoire et de mon cœur, de cette incarnation parfaite de la femme française.》
- Nicolas Dupont-Aignan:
《Brigitte Bardot nous quitte et soudain la France est orpheline !
Actrice d’exception, elle a incarné dans le monde entier la liberté de la femme.
Elle a renoncé au cinéma pour consacrer son temps et tout son amour aux animaux.
Patriote sincère, douée d’un sacré caractère, elle était capable d’attentions délicates et d’amitié fidèle...》
- Bruno Gollnisch (RN) a fait preuve de plus de retenue en se contentant de souligner son patriotisme et son amitié avec Jean-Marie Le Pen.
Les principales personnalités de la droite nationale vantent donc le côté 《femme libérée》de l'actrice, oubliant tout fond de pensée catholique. [1]
III La gauche crache son venin, les catholiques remettent les points sur les 《i》
De par ses positions anti-immigration, anti-islam et son amitié avec Jean-Marie Le Pen, BB était fichée 《 extrême-droite》 par la police de la pensée, notamment les membres du parti LFI; les organes de presse Libération et Le monde n'ont bien-entendu pu s'empêcher de lancer leurs classiques cris d'anathèmes. [2]
Bien que le schéma dialectique gauche/droite nuise à de nombreuses intelligences catholiques, nombreux sont ceux qui ont osé rappeler les actes immoraux et scandaleux de l'actrice. [3] En effet, elle a renié les bienfaits de son éducation chrétienne pour devenir une icône de la libération de la femme avec les graves désordres occasionnés par ses positions:
- pratique de l'avortement à l'époque où il était encore interdit en France.
- son soutien public à la légalisation de l'avortement en 1975.
- dans sa vie privée, ses divorces et unions illégitimes.
Dieu est patient et miséricorde mais il attend que le pêcheur demande pardon et change de vie, à quoi bon de se battre pour la vie animale si c'est pour manquer aux principaux préceptes de la loi naturelle?
IV BB et ladite extrême-droite
Ci-dessous: Un article du président du Parti de la France Thomas Joly publié sur le blog de la revue Synthèse nationale. Celui-ci est illustré par une photo où figurent Brigitte Bardot, Jean-Marie Le Pen et le cofondateur de l'OAS.
IV.1 Une amitié de longue date avec Jean-Marie Le Pen
Brigitte Bardot était une amie de longue date de Jean-Marie Le Pen et son dernier compagnon fut Bernard d'Ormale, le conseiller politique du fondateur du FN. Cette relation intime n'était pas sans liens avec les idées du milieu du FN car l'ex Marianne était aussi préoccupée par le thème central du FN, l'immigration. N'hésitant pas à donner quelquefois son point de vue, elle fut plusieurs fois condamnée par la justice pour des propos jugés, islamophobes, racistes, homophobes... [4]
IV.2 Le rôle influent de Synthèse nationale
Le nationalisme français est grandement influencé par la vie de Jean-Marie Le Pen et le réseau sulfureux de Synthèse nationale [5], une revue et maison d'édition influente dand le milieu tenue par Roland Hélie. Celle-ci est un véritable fourre-tout du nationalisme français.
Qui est Roland Hélie ?
Une personnalité influente de ladite extrême-droite et militant de longue date pour l'union chimérique des droites. Paradoxalement, il est peu connu des militants de base mais bien plus auprès des cadres sulfureux. Citons par exemple son collaborateur Philippe Randa; Jérôme Bourbon; Yvan Benedetti; Thomas Joly, Christian Bouchet; Serge Ayoub; Pierre Vial; Jean-Marie Le Pen lorsqu'il était en vie.
Notons qu'une poignée de《Tradis》influents croient bon d'entretenir des relations avec ce milieu. Ils n'ont pourtant pas fait l'éloge du révolutionnaire de BB.
IV.2.1 Un 《visa 》nationaliste de Synthèse nationale pour BB
Pour cela, BB a écrit la préface d'un livre édité par Synthèse nationale 《Les brigandes phénomène musical de la Dissidence》. Qui sont Les brigandes? Un groupe musical issu d'une secte gnostique dirigée par un gourou notoire, Joël Labruyère. [6] Néanmoins, ceci n'empêchera pas que Synthèse nationale et Jean-Marie Le Pen leur accorde une caution. Voici quelques faits qui le démontrent:
- elles tournent en 2018 le clip 《Monsieur Le Pen!》en compagnie de l'icône de la droite nationale. [7]
- elles donnent en 2019 un concert à l'occasion de l'événement annuel de Synthèse nationale, La journée nationale et identitaire. [8]
- elles sont mises à l'honneur dans ce fameux livre édité en 2024 par Synthèse nationale.
Ci-dessous: préface de Brigitte Bardot
V Un schéma dialectique extrême-droite/extrême-gauche qui alimente les passions
Par le fruit du poison hégelien véhiculé par les médias de gauche et de droite, le nationaliste de base dit d'extrême-droite, aura tendance à se ranger dans le camp des personnalités attaquées par le courant progressiste comme ce fut le cas avec BB. Pour illustrer ce raisonnement qui pullule dans le milieu, rien de tel qu'une publication d'un grand admirateur de Jean-Marie Le Pen, en l'occurrence Monsieur Thomas Joly. On le connaît en tant que président du Parti de la France mais beaucoup moins comme 《pion》 de Synthèse nationale ayant comme directeur Roland Hélie...
Ça vole au ras des pâquerettes et en plus il la place déjà au ciel. Monsieur Joly a-t-il oublié que le parti qu'il préside est opposé à l'avortement ?
Oublions donc sa défense de l'avortement, sa grossesse qu'elle considérait comme une tumeur, ses unions illégitimes, ses adultères, ses petites tenues... Voilà tout ce qui compte:
- elle a été une belle représentante de la France des 30 glorieuses. (Début de la période de déchristianisation de la France)
- elle a soutenu le FN et assumé son amitié avec Jean-Marie Le Pen.
- elle a《épousé》le conseiller politique de Jean-Marie Le Pen en l'occurrence Bernard d'Ormale.
- elle a été admirée pour sa beauté aux quatre coins du monde...
VI Conclusion
Les différents hommages de la droite nationale à cette femme ont révélé que ce milieu arborant le drapeau tricolore était aussi révolutionnaire par les idées. Comme ci une Marianne était représentative de l'identité du pays et que la 《libération de la femme》 était une bonne chose. Enfin, notons que l'actrice fut une des rares personnalités du monde du spectacle à avoir eu le courage de défendre la France et c'est visiblement ce que beaucoup ont retenu.
Dieu l'ayant déjà jugée, prions pour elle en espérant qu'elle a regretté ses fautes et demandé pardon à Dieu.
Jean de Grive
[1] https://fr.aleteia.org/2024/09/21/brigitte-bardot-je-porte-la-foi-en-moi-et-jen-suis-fiere/
[2] En 2003, elle dénonce « toutes ces ligues et associations qui traînent en justice tout ce qui n'est pas politiquement correct » et qui lui font penser à « l'inquisition du XXIe siècle ». Bardot 2003.
[3] https://renaissancecatholique.fr/blog/que-dieu-ait-pitie-de-lame-de-brigitte-bardot/
[5] La revue Synthèse nationale est évoquée au chapitre 5 de l'article suivant: https://www.alliancedutroneetdelautel.fr/le-parti-de-la-france-vous-souhaite-un-bon-solstice-d-hiver-coup-de-projecteur-sur-ce-parti
[6] https://tradinews.blogspot.com/2016/04/jerome-bourbon-rivarol-quelle-est-cette.html?m=1
[7] Lien du clip 《Monsieur Le Pen》 https://youtu.be/l9UayOfF204?si=ED9i3cZGhfLNVnmG
[8] Lien montrant le passage des Brigandes à l'occasion de l'édition 2019 de la journée nationale et identitaire de Synthèse nationale: https://youtu.be/ukn8utNBduE?si=HqSW_sfZVzYsnEWG