La malédiction des templiers validée par Pierre Hillard.

Une grossière erreur et une étrange adhésion validée par Gregor Ovitch.

Ci-dessus: Capture écran où le mythe de la malédiction de Jacques De Mollay est affiché par Gregor Ovitch le gérant de la chaine Egregoor

Sommaire:

1 Introduction 

2 À propos de David Linvingstone et Gregor Ovitch 

3 La royauté Française est-elle devenue terrestre ou purement politique?

4 La monarchie a-t-elle perdu son lien avec le ciel

5 La dite malédiction des templiers 

6 Dans les faits est-ce que la malédiction tient la route?

7 Conclusion 

I INTRODUCTION 

  Dans une vidéo diffusée en 2023 par la chaîne YouTube Egregoor dont le propriétaire est Gregor Ovitch, Pierre Hillard a de facto complètement désacralisé la royauté Française "elle devient purement politique, il n'y a plus ce lien avec le ciel..." en validant ensuite la malédiction des templiers qu'aurait prophétisé leur dernier grand maître Jacques De Mollay. En réalité c'est une légende reprise par les principaux ennemis de l'église comme les francs-maçons ou le communiste Maurice Druon. Cependant, bien que cette erreur soit sidérante car Pierre Hillard a déjà rédigé une thèse; se dit catholique et donne l'apparence d'être un grand royaliste, elle nous donne l'occasion de pouvoir démonter ce mythe qui perce chez les catholiques.

Vous trouverez la vidéo concernée ci-dessous:

https://youtu.be/s6XRAy1DH9s?si=jL6Q0LktGkA5kROm

En bonus vous trouverez ci-dessous une vidéo où Gregor Ovitch valide le mythe: (à 1h23')

https://youtu.be/H2hBJhOBq8Y?si=Bl88X8W9P0KsiB-h

II À PROPOS DE GREGOR OVITCH ET DAVID LIVINGSTONE

 

QUI EST "GREGOR OVITCH"?

  Il tient le site noach.es qui traite de la 《mystique mondialiste 》via de nombreux articles de David Livingstone. Gregor Ovitch aide Pierre Hillard par rapport à la partie informatique qui n'est pas son fort ex: montages vidéos; communication sur les réseaux sociaux (1), il est de son propre aveu un ancien franc-maçon (1bis) converti au catholicisme «ayant suivi les recommandations de René Guénon quant à l'initiation effective valablement dispensée en occident dans les organisations compagnonnique et maçonnique» (2)  et le fils de Karl Van Der Eyken qui fut un ancien franc-maçon de la loge Guénonienne «La grande Triade», ce dernier a collaboré avec le site de son fils et continue encore a relayer des travaux liés à son fils. 

QUI EST DAVID LIVINGSTONE ? (3)

  Ce musulman canadien se présente comme un chercheur indépendant, il gère le site: ordoabchao.ca où il diffuse ses différents articles, entretiens et ouvrages où il cherche à établir des liens entre le mondialisme et l'occultisme. Au premier abord son travail peut séduire parce qu'il contient une mine d'informations sur des points laissés de coté depuis des années comme le faux traditionalisme de René Guénon, cependant ce travail donne du crédit à des rumeurs; des mauvaises sources; est marqué par de nombreux raccourcis et faux raisonnements le conduisant à de graves erreurs.

III LA ROYAUTÉ FRANÇAISE EST-ELLE DEVENUE TERRESTRE OU PUREMENT POLITIQUE?

  Bien que certains rois de France ont eu des mœurs scandaleuses, tous les rois furent des défenseurs de la religion catholique. Si Philippe Le Bel fut très actif au sujet de l'économie du pays, l'affaire des templiers nous montre qu'il était aussi très soucieux de la question religieuse ex: l'ordre des templiers pratiquait l'usure de manière détournée et des informations graves au niveau religieux avaient été remontées à la table du roi ce qui fut remonté au pape. (4) Beaucoup de catholiques ont tendance à se focaliser sur le  bras de fer entre Philippe le Bel et le pape Boniface VIII (ayant fait preuve d'une certaine mollesse) mais combien soulignent l'approbation du pape Clément V qui a donné raison à Philippe Le Bel? De plus dans cette affaire Philippe Le Bel a toujours œuvré pour que la condamnation des templiers vienne de l'église ce qui signifie que bien qu'il soit allé trop loin avec le pape Boniface VIII, le roi agissait en lieutenant du christ.

IV LA MONARCHIE A-T-ELLE PERDU SON LIEN AVEC LE CIEL?

  Le meilleur des témoignages c'est les guérisons des écrouelles qui étaient considérées comme une preuve de l'alliance entre le roi et Dieu. Pour preuve nous avons un exemple parlant pour les deux lignées de rois suivantes c'est-à-dire celle des Valois et des Bourbons:

.Premier exemple le témoignage de Guy de Chauliac. Qui fut Guy de Chauliac? Il fut médecin de plusieurs papes juste après la fin du règne des capétiens c'est-à-dire au cours du quatorzième siècle, celui-ci écrit en 1363 《que le sérénissime Roy de France en guarit plusieurs en touchant par la Divine vertu》 et le roi de France de l'époque était le Valois Jean II le bon.
.Second exemple les guérisons du roi Charles X de Bourbon qui fut roi de 1815 à 1830 sont appuyées par un procès verbal de l'époque.(5) Cet exemple est d'ailleurs un argument de taille vis-à-vis de la survivance d'un Louis XVII caché quelque part.
 

Ci-dessus: Livre reprenant le témoignage de Guy de Chauliac édité par les éditions saint Rémi qui travaillent avec Pierre Hillard

V LA MALÉDICTION DES TEMPLIERS 

《Maudits! Maudits! Jusqu'à la treizième génération de votre race.》

  Il n'y a aucune source sérieuse reprenant ces termes, par contre l'historien archiviste de renom Jean Favier nous rapporte que Jacques De Mollay aurait dit: 《Dieu vengera notre mort》(6) ce qui n'est pas du tout la même chose.
En beaucoup moins sérieux nous avons aussi:
. En 1804 Bernard Raymond Fabré-Palaprat qui s'est revendiqué comme le successeur de Jacques De Mollay lorsqu'il devint grand maître de la loge maçonnique Parisienne des amis de la croix, affiliée au grand Orient de France, ce dernier a fabriqué un faux manuscrit latin daté de 1324 comportant les signatures des grands maîtres depuis la chute de l'ordre. (7)
. Et enfin nous avons entre 1955 et 1977 Maurice Druon, l'auteur du chant des partisans, un communiste s'il-vous-plaît! Celui-ci popularisa la fameuse malédiction reprise par Pierre Hillard dans une série de livres intitulée les rois maudits. 

 

VI DANS LES FAITS EST-CE QUE LA MALÉDICTION TIENT LA ROUTE?

.Si Philippe Le Bel est mort peu de temps après la condamnation de Jacques De Mollay, le pape Clément V était déjà gravement malade.

.La lignée capétienne directe s'est éteinte 14 ans après, elle aura donc régné plus de 300 ans (987 à 1328) ce qui constitue le plus long règne d'une lignée directe depuis Clovis.
.Nous avons ensuite deux lignées indirectes les Valois (1328-1589) et les Bourbons (1589-1792 et 1814-1830) ce qui correspond à plus de deux cents ans de règne chacune. 
.La douzième génération tombe sur le roi Louis XIV dont la naissance est considérée comme miraculeuse. (8)
.La treizième génération correspond aux enfants de Louis XIV ce qui fait qu'il manque quatre générations pour arriver à la mort tragique du roi Louis XVI.
 
  En résumé après la mort de Jacques De Mollay il y a eu quelques événements difficiles mais on est plus proche d'une bénédiction qu'une malédiction.
 

VII CONCLUSION 

  À l'image des gens de la nouvelle droite et des adeptes du système Guénonien, Pierre Hillard impressionne par son savoir, donne une impression de sérieux mais en raison d'un esprit passionnel il peut accorder de l'importance à un mythe ce que peu de personnes sont capables de remarquer car séduits par le narrateur. Pierre Hillard est aussi un grand VRP du providentialisme et dans le providentialisme tous les moyens sont bons pour laisser sur la touche le successeur légitime Louis XX de Bourbon et de ne rien faire car il y aurait un grand monarque qui devrait arriver pour nous sauver... en conséquence on n'agit pas et on laisse le terrain libre à l'ennemi.

Le 19 avril 2024

Jean De Grive

(1) Lien vidéo où Gregor Ovitch dit qu'il rend des services à Pierre Hillard pour l'informatique; les réseaux sociaux (à 16') et que David Livingstone est musulman (21'30):https://m.youtube.com/watch?v=hkLE88-_ZOg

 

(1bis) BOUCHET DOUBLE II LE NÈGRE DE LIBÉ . – MONSIEUR K ET GREGOR OVITCH (odysee.com) .Gregor Ovitch annonce avoir fait partie de la franc-maçonnerie à 27'50

 

(2)« Vrai » droit de réponse au « droit de réponse » de Crayon Flingueur – Arthur Sapaudia

 

(3) Voir notre article sur l'imposture de David Livingstone: https://www.alliancedutroneetdelautel.fr/l-imposture-david-livingstone

 

(4) Pour mieux comprendre l'épisode de la condamnation des templiers, nous vous proposons les articles suivants:

https://viveleroy.net/category/histoire/templiers/

https://viveleroy.net/la-chute-du-temple/

https://viveleroy.net/le-proces-des-templiers/

 

(5) https://viveleroy.net/ceremonie-du-toucher-des-ecrouelles-par-charles-x/

 

(6) Jean Favier (1932-2014) Philippe Le Bel. Éditions Fayard (P 480)

 

(7) Albert Lantoine "La franc-maçonnerie dans l'état" Slatkine, 1982 p403-408

 

(8) https://viveleroy.net/les-messages-du-sacre-coeur-a-sainte-marguerite-marie-pour-louis-xiv/